vendredi 13 juillet 2012

Montreux Jazz Festival

Hier soir a eu lieu le festival à Montreux (Suisse) auquel Nightwish était présent. Tuomas a accordé une petite interview quelques minutes avant le concert. Vous pouvez visionner la vidéo ici !
"Le metalleux finlandais revient sur la manière dont il compose les chansons de Nightwish. Pour lui, faire de la musique pour les fans n'est pas un absolu. «Penser que l'on fait de la musique pour les autres, ce n'est pas très sincère», a-t-il dit. «Il faut que la musique vienne du plus profond de ton être et tu dois la faire pour toi», a ajouté Tuomas Holopainen.
Dans un second temps, il revient sur le parcours du groupe depuis 1996. «Il faut sans cesse remettre l'ouvrage sur le métier. Mais en même temps, c'est un conte de fées. Rien de tout ça ne devait arriver. On était juste un groupe de potes qui faisaient de la musique pour le plaisir. On a tout lâché pour Nightwish et ça a été le bon choix», a confié le Finlandais."
La setlist du concert et quelques vidéos en astérisques : 
  • Intro : Taikatalvi
  1. Storytime
  2. Wish I Had an Angel
  3. Amaranth
  4. Scaretale *
  5. Slow, Love, Slow *
  6. I Want My Tears Back
  7. Come Cover Me *
  8. Last of the Wilds
  9. Planet Hell
  10. Nemo
  11. Over the Hills and Far Away
  12. Song of Myself
  13. Last Ride of the Day
S'il y a des Suisses qui passent par là et qui souhaitent partager leur expérience, n'hésitez pas ;-)

Le groupe revient en République Tchèque demain pour le célèbre Masters Of Rock !

6 commentaires:

  1. Taikatalvi et le rideau de PQ était de retour. Je trouve cette intro géniale, car on a trop hate de pouvoir les voir, ça met un peu de suspense^^ Set-list identique a part l'intro. Absence total de pyrotechnique et d'écran...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ;)
      Oui, c'est sûr que Taikatalvi est une intro sublime :D Dommage pour la pyrotechnique, vu que c'est un gros point fort de leurs concerts, mais c'est sûrement la salle qui ne pouvait pas l'autoriser. Bien sûr, je ne la connais pas du tout, mais en général, s'il n'y a pas de feux, c'est que la salle n'est pas équipée (bon, pour un festival de Jazz à la base, je me dis que, peut-être, ce n'était pas très nécessaire ^^). Mais même sans aucun effet, leurs concerts sont toujours mémorables ! Je suis certaine que tout le monde s'est bien amusé :D

      Supprimer
    2. La salle est en bois... C'est un auditorium. C'est normal qu'ils n'ont pas pu mettre le feu !

      Par contre ils avaient des jets de "vapeur" et des confettis pour le final !

      Magique

      Supprimer
  2. Moi, j'ai été déçu...
    Bon, j'accepte pour la pyrotechnie, mais sinon, ya eu que 2-3 coup de jet de fumé, pas d'écran et surtout 1h15 de concert pour CHF 98.- Ca fait cher le concert! C'était le moins bon concert de Nightwish que j'ai vu, désolé pour ceux qui ont aimé.
    C'est surtout un coup de gueule contre ce Festival où j'y mettrai plus les pieds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit d'exprimer ton avis ;) C'est triste que tu n'aies pas aimé, mais ça arrive. C'est un festival, donc par définition c'est plus cher qu'un concert normal et plus court qu'un concert normal :/ Les festivals, ce ne sont jamais les meilleurs concerts lorsqu'on est très fan d'un groupe :)
      J'espère que le prochain te plaira davantage :D

      Supprimer
  3. Oups ^^ Je n'ai pas vu le commentaire x)
    C'est super alors ! :D C'est vrai que le festival ne semble pas être si grandiose et, personnellement, je préfère aussi les festivals plus "intimes". Comme tu dis, ça permet d'échanger plus avec le groupe, que ce soit sur scène où en dehors :)
    Contente que ça t'ait plu ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)