samedi 14 avril 2012

Votre setlist de rêve

Coucou tout le monde ! :) Le premier sondage mis sur le site, à savoir celui sur votre chanson préférée d'Imaginaerum, a révélé, sans trop de surprise, une égalité entre deux chansons, Scaretale et I Want My Tears Back ! Vous pouvez toujours y voter bien sûr si ce n'est déjà fait ;)


Je vous rappelle qu'il ne reste que deux malheureux petits jours avant Le Grand Soir ! (Un peu plus pour une partie d'entre-vous peut-être ;)) Normalement, notre setlist devrait ressembler fortement à celle de la plupart des autres pays, comme celle du Danemark. Par rapport au début de la tournée, The Poet And The Pendulum a été supprimée et des chansons comme Dead To The World ou Ghost River ont été ajoutées. A Amsterdam hier soir a été jouée Come Cover Me à la place de The Siren

L'avis des fans m'intéresse sur la question ;) Naturellement, quelle que soit la setlist qu'ils choisiront, en grands fans de Nightwish que nous sommes, ils ne nous décevrons jamais en live, ce sera toujours la même magie et un moment unique, plein d'émotion et d'amusement, on est bien d'accord. Cela dit, chacun d'entre-nous rêve de voir certaines chansons dans cette tournée plus que d'autres. Clairement, certains classiques comme Wish I Had An Angel ou plus récemment Storytime par exemple ne seront pas exclus de leurs concerts, mais d'autres morceaux varient, d'autres n'ont jamais été joués, comme le nouveau The Heart Asks Pleasure First, et, pourtant, vous en rêveriez (enfin, pour cette dernière, ce n'est que moi ^^) ! N'oublions pas non plus que certaines anciennes chansons ne correspondraient pas à Anette et qu'il s'agit tout de même d'une tournée Imaginaerum censée promouvoir le dernier album du groupe. Egalement, appréciez-vous les chansons d'intro et d'outro (Taikatalvi, Imaginaerum) ou préfériez-vous les compositions de films des tournées précédentes (Hans Zimmer ...) ? Que pensez-vous de l'implication de Troy Donockley en concert (I Want My Tears Back, Nemo, The Islander, Last Of The Wilds ... mais aussi Finlandia) ? :)

Bref, cela m'intéresse de connaître vos avis sur les setlist choisies, avant et après avoir vu le groupe en concert la semaine prochaine. Vous pouvez pour cela me répondre par commentaire sur ce que vous en pensez (ou en avez pensé), par mail, ou alors uniquement choisir votre setlist en cochant 20 chansons maximum dans le sondage ci-dessous ;)


 

Je vous communiquerai les résultats de ce petit sondage prochainement ;) Sur ce, j'espère que vous passerez tous un merveilleux moment en concert ces lundi, mardi, mercredi ou vendredi prochains ! Je n'en doute pas, cela dit ... Profitez-en à fond surtout ! :D

PS : J'ai compté 95 chansons différentes du groupe en les encodant. Bon à savoir ;)
+ 1 The Pharaoh Sails To Orion que j'ai sautée :( Mais on sait tous que tout le monde la veut en live ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)