mardi 17 avril 2012

Concert à Bruxelles

Le concert à Forest National a eu lieu hier soir. J'y étais et j'ai prévu de vous faire un superbe compte-rendu prochainement. Sachez en tous cas que les vidéos sur YouTube ne valent rien à côté de ce qu'on y vit (ce que vous savez sûrement si vous avez déjà assisté à un de leurs concerts ^^). Si vous y étiez, qu'en avez-vous pensé ? :D Je pense qu'il n'y a pas assez de mots dans le dictionnaire pour décrire ce qu'on ressent !


Setlist
La setlist du concert était la même que celle des précédents, soit celle-ci :

  • Intro : Taikatalvi
  1. Storytime
  2. Wish I Had An Angel
  3. Amaranth
  4. Scaretale
  5. Slow, Love, Slow
  6. I Want My Tears Back
  7. Come Cover Me
  8. The Crow, The Owl And The Dove
  9. The Islander
  10. Nemo (acoustique)
  11. Last Of The Wilds
  12. Planet Hell
  13. Dead To The World
  14. Ghost River
  15. Over The Hills And Far Away
  16. Finlandia
  17. Song Of Myself
  18. Last Ride Of The Day
  • Outro : Imaginaerum

Autres informations
  • Les groupes en support : Eklipse et Battle Beast. 
  • Le concert a commencé 10 minutes plus tôt que prévu.
  • Troy Donockley était présent sur les chansons 6, 8, 9, 10, 11, 15 et 16. 
  • Petit mot du groupe sur Facebook : Certains détestent les lundis, mais nous les ADORONS ! La Belgique nous a accueillis mieux que bien ! Cette nuit, en route vers Paris. A demain, la France !
Vidéos
Voici la playlist en vidéo et quelques autres vidéos trouvées sur YouTube ;)

Nightwish
Song Of Myself & Last Ride Of The Day
Last Ride Of The Day
Last Ride Of The Day & Imaginaerum

Eklipse
Wonderful Life
In The End

Photos
  • De magnifiques photos de tout le concert ici. (On me voit sur une photo :p)
  • Celles de Jaak Beebelen. 
  • Les photos par Proximus Go For Music.
  • Plus de photos d'Eklipse ici.
D'autres photos et vidéos prochainement ;)

12 commentaires:

  1. Le concert d'hier était juste un rêve ! Je suis encore sur un nuage et j'y crois toujours pas ! lol

    La magie a opérée encore une fois ...

    Ailinn*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! :D On se comprend parfaitement, je vais aussi mettre beaucoup de temps à m'en remettre *O* Oui, cette magie ... J'en veux encore ^^

      Merci pour votre/ton passage, Ailinn, je suis ravie d'avoir votre/ton avis :D

      Espérons qu'ils reviennent viiiite ! :) :) :)

      Supprimer
  2. Nightwish sans Tarja...c'est plus vraiment Nightwish...déçu !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Ma compagne et moi avons assisté à ce concert. De "aimant beaucoup" Nightwish, nous sommes devenu fan. C'était vraiment super!

    Ju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est super ! :D J'ai toujours su qu'une fois qu'on les voyait en live, on ne pouvait que devenir plus fan ; c'est d'ailleurs bien ce qui m'est arrivé aussi il y a quelques années ! :D

      Merci pour ton avis, Julien ! J'espère que vous n'hésiterez pas à les revoir lorsqu'ils reviendront ^^

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Personnellement, je ne m'en remets toujours pas, je suis bouleversé par ce spectacle grandiose.

    C'est la deuxième fois que j'allais les voir en concert, j'y étais déjà allé en 2009.

    Cela fait des années que je suis très fan de Nightwish et je me rappelle de la première fois que je les ai vu, quand Jukka a commencé à battre le rythme de 7 Days to the Wolves, c'était magique ! Je ne pensais plus pouvoir éprouvé un sentiment aussi fort que celui qu'on ressent lorsqu'on partage un concert avec eu pour la première fois, et pourtant, j'en ai eu des frissons lorsque le rideau est tombé et que je me suis retrouvé face à Tuomas.

    J'ai passé une soirée magnifique ce jour là et le blues de l'après concert est horrible. Ils me manquent déjà.

    Et je viens tout juste de remarqué qu'en fait nous avons attendu ensemble dans la file, Mandy, tu as rejoins la bande de Français dans laquelle je m'étais fais une petite place durant l'après midi. :p

    Enfin voilà, je me passe Imaginaerum en boucle depuis lundi soir, je m'endors en regardant des lives et quand je suis sur mon pc je parcours les sites à la recherche de photos et vidéos. C'est limite si je dors pas avec le médiator d'Emppu !

    Vivement la prochaine fois, en Finlande, je l'espère, pour ma pars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mallory,

      Le concert en 2009 était mon premier également. J'avais déjà été éblouie à l'époque, mais ce n'était pas pareil cette fois-ci, vu que j'étais au premier rang (pour la première fois de ma vie ^^).

      Ah, c'est dommage qu'on ne se soit pas parlé, alors ! En effet, j'étais arrivée assez "tard" (15h) et j'ai d'ailleurs passé l'attente avec des Français rencontrés grâce à ce site ! Je ne m'étais jamais sentie aussi à l'aise avec des gens inconnus, on se comprenait tellement bien :) N'hésite pas à venir me faire un petit coucou, la prochaine fois ;D

      Un projet pour la Finlande ! J'en rêverais aussi *O* Pour l'instant, ça risque d'être difficile à cause des études, mais j'espère un jour aussi :D

      Merci de partager ton ressenti avec nous, Mallory :D

      A bientôt ;)

      Supprimer
  5. Depuis 10 ans que j'écoutes et suis la progression de Nightwish, je me suis toujours dit : "Faut que je les vois, ça doit envoyer sévère..." Je les ai manqué à Pukkelpop en 2005, également lors de leur passage en 2009 mais cette fois... J'y étais à Forest et bon sang que c'était bon.
    Quel show, quel son, quelle puissance !!! Et je ne cache pas mon plaisir de pouvoir écouter Anette en live et me faire ma propre opinion sur ses qualités tant controversées... Et je suis heureux de pouvoir affirmer qu'elle est vraiment à la hauteur. Ses performances et son style me comble. J'ai tout simplement adoré de la première seconde à la dernière sans macher mon plaisir à chaque morceau... Le lendemain plus de voix au boulot à force de changer si fort mais Imaginaerum est tellement bien construit comme album que ce n'est pas possible de rester zen ^^

    Mon rendez-vous avec Nightwish est déjà pris pour leur prochain passage (très bientôt j'espère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, super :D Je l'ai toujours dit : on redécouvre Nightwish, en live ! Une fois qu'on les a vus une fois, on ne peut s'empêcher de revenir !
      J'espère aussi qu'ils reviennent bientôt, vous serez les premiers prévenus ;)
      Merci de partager vos ressentis avec nous :D

      Supprimer
  6. Mandy, tu es sur quelle photo?

    Musd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur celle du public en mode "panorama" ;) J'étais tout devant :)

      Supprimer
  7. 1er rang? C'est magique le 1er rang, ça m'est arrivé pour la première fois à colmar cet été, je les avais vu à nantes en avril, mais au 2e rang :)

    Musd

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)