mercredi 21 décembre 2011

Nouvel update par Stobe Harju

"Dear friends of Nightwish and the Imaginaerum movie.

This must be the hardest update I had to write because of my principal "hands on" work is getting less frequent. For that, I feel emptier than ever.

As most of you may know, we finished the director's cut for the film. Everyone involved in the screening sessions were very happy and gave precious feedback that made the director's cut. I can say this now, we are very, very, very happy with the cut. There are many people who deserve our appreciation, they are fellow directors, co-writers, actors and producers. There is still editing required for the visual effects to make us stay in the budget. This phase eventually makes the film and is crucial to the success of the final movie. Again, we are living exciting times .

Now, filmmaking is mostly about letting go. Besides the editing, I had to say farewell to my very good friend and the editor of the film, Mathieu Bélanger, and his fantastic family who joined me in Finland for couple months.  The heart and soul Mathieu put into this film cannot be described by words and I'm sure, our paths will cross in the future and in another project.

Now, the film is in the good hands of another friend of mine Joshua Sherrett, his Workshop and the great team of Vision Global in Montreal. Their visual effects and their early concept sketches have blown us away several times already, and finally, they get to show us the meaning of the word "magic". Believe me when I say we've seen some pretty exciting stuff so far.

As my work continues with them it also continues with Petri Alanko and the soundtrack he's producing with Tuomas. It's miraculous how these guys can pull off something completely different but at the same time similar with the Imaginaerum album songs. Well, it must be the 350 tracks per song on the album that give that possibility for the variations. Those crazy bastards.

It's just a matter of time when we have got something new and special to show you. We hope it's quick because we can't wait either.

Meanwhile, the great people working on Imaginaerum would like to thank you all and wish you a magical Christmas and imaginative New Year! May your dreams come true.

Stobe Harju - The Director, Imaginaerum (Helsinki, Finland 18th Dec, 2011)"
Je suis désolée, mais dans le mois qui suit, je ne pourrai pas traduire la plupart des news :( Aster63 a gentiment traduit le post en français dans les commentaires ;) Un grand merci !

3 commentaires:

  1. Chers amis de Nightwish et du film Imaginaerum,

    Ce doit être la mise à jour la plus difficile que j'aie eue à écrire car ma participation devient moins fréquente. Je m'en sens plus vide que jamais.

    Comme beaucoup d'entre vous doivent le savoir, la director's cut du film est terminée. Tout le monde impliqué dans les sessions de projection était très satisfait et les retours qui ont permis de faire la director's cut ont été importants. Je peux le dire maintenant, nous sommes vraiment très très contents du montage. Il y a beaucoup de gens qui méritent notre satisfaction : co-réalisateurs, co-scénaristes, acteurs et producteurs. Il y a encore la finalisation des effets spéciaux a faire pour que l'on reste dans le budget. Cette phase qui finalement fait le film est cruciale au succès du film final. Je le redis : nous vivons des moments palpitants.

    Maintenant, faire un film c'est plutôt se relâcher. Après le montage, j'ai dû dire au revoir à mon très bon ami et monteur du film, Mathieu Bélanger, et à sa fantastique famille qui m'a rejoint en Finlande pour quelques mois. Le cœur et l'âme que Mathieu a mis dans ce film ne peuvent pas être décrits par des mots, et je suis sûr que nos chemins se croiseront par le future dans un autre projet.

    A présent, le film est entre les bonnes mains d'un autre de mes amis, Joshua Sherrett, son entreprise et la grande équipe de Vision Global à Montréal. Leurs effets spéciaux et leurs précédents projets nous ont déjà impressionnés plusieurs fois, et finalement, ils nous ont montré la signification du mot « magie ». Croyez-moi quand je dis que nous avons vu des choses passionnantes jusqu'ici.

    Comme mon travail continue avec eux, il continue aussi avec Petri Alanko et la BO qu'il produit avec Tuomas. C'est miraculeux la manière dont ces gars peuvent faire quelque chose de totalement différent mais en même temps pareil que les morceaux de l'album Imaginaerum. En fait ça doit être les 350 pistes par morceaux qui donnent cette possibilité de variations. Les enfoirés.

    Ce n'est plus qu'une question de temps avant que nous ayons quelque chose de nouveau et de spécial à vous montrer. Nous espérons que ça va être rapide car nous sommes nous aussi impatients.

    En attendant, les nombreuses personnes qui travaillent sur Imaginaerum voudraient vous remercier et vous souhaiter un noël magique et une nouvelle année « imaginative » ! Que vos rêves deviennent réalité.

    Stobe Harju, réalisateur du film Imaginaerum (Helsinki, Finlande le 18 décembre 2011)

    \o>

    RépondreSupprimer
  2. Oh, eh bien merci :D
    C'est très gentil à toi de traduire ceci, j'avoue ne pas avoir le temps du tout en ce moment ^^
    Je vais l'indiquer dans le post :)

    Joyeuses Fêtes à toi, Aster ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien, ma bonne action de noël je pense :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre message et votre visite ! ;)